Actualités ligne Perpignan-Villefranche de Conflent

Benoît Hamon est venu à Prades rencontrer les membres de l'association "Train en Têt"

Benoit hamon et l association train en tet en gare de prades

Ancien candidat à la Présidence de la République en 2017, Benoît Hamon fondateur du mouvement "Génération.S" actuellement en campagne pour les élections européennes de Mai 2019, s'est rendu en gare de Prades le Vendredi 1er Mars 2019 à 17h. Ce pour échanger avec les représentants de l'association d'usagers "Train en Têt" militant activement depuis plus d'un an, pour que réouvre la ligne ferroviaire Perpignan-Villefranche de Conflent. Sa fermeture persiste depuis le terrible accident survenu au passage à niveau (PN) numéro 25 à Millas le Jeudi 14 Décembre 2017. Soucieux de ces problématiques de desserte ferroviaire, d'écologie et d'économie dans cet environnement, Benoît Hamon a exprimé son soutien pour la réouverture de la ligne, ce qui a réjouit les usagers militants ainsi qu'Enric Balaguer président de l'association. Le candidat aux Européennes a une partie de ses racines catalanes en terre Pradéenne, il se dit aussi sensible au maintien et au développement du Train Jaune, étant en correspondance à Villefranche avec les TER en provenance de Perpignan, essentiel pour l'emploi, le savoir-faire, le service public quotidien et le tourisme Cerdan.

Le conseil départemental des PO vote communément pour le maintien de la ligne !

Assemblee conseil departemental des po

Le Lundi 11 Février 2019 l'assemblée élue du conseil départemental des Pyrénées-Orientales et sa Présidente Hermeline Malherbe ont voté à l'unanimité un accord commun, en faveur de la réouverture de la ligne Perpignan-Villefranche de Conflent ! Il était grand temps d'avoir des actes concrets et positifs de la part de nos élus, souhaitons qu'il en soit de même dans un futur proche au niveau des cadres SNCF et de la justice ! La justice interdit à la SNCF de faire réouvrir la ligne, tant que tous les éléments ne sont pas résolus, ceci ne perturbe absolument pas nos dirigeants SNCF. Les élus comptent poursuivre leurs démarches, tout comme les usagers. Nous citoyens devons agir de la même manière en soutenant continuellement ce mouvement important et essentiel pour notre bien-être commun et la desserte locale du territoire.

Une pétition et une page Facebook

Pour suivre de façon régulière et plus détaillée les actions de l'association d'usagers "Train en Têt" vous pouvez vous abonner à la page Facebook pour plus d'informations. Le comité de ligne a également lancé une pétition en 2018, afin que la ligne réouvre, vous pouvez la signer en cliquant ici.

Z2 vue en plongee sur le pont a ria

Bandeau sauver tj web retour 1

Date de dernière mise à jour : 05/04/2019